TARAVU, una vaddi in làscita | une vallée en héritage – expo photos

Le Taravo, fleuve sauvage typique de Corse du Sud a fait l’objet récemment d’une série de photographies terrestres et subaquatiques par le professionnel Yannick Gouguenheim (Image & Rivière). Afin de mettre en valeur ces magnifiques clichés, la Collectivité de Corse, organisme gestionnaire du fleuve, membre du Réseau des Rivières Sauvages et porteur de ce projet souhaite mettre en exposition grand format une trentaine de ces photos sur les grilles de la Préfecture de région et de l’Hôtel de Région à Ajaccio au printemps 2021 (les dates seront précisées selon les conditions sanitaires actuelles).

En parallèle, au cours de l’année, une exposition itinérante d’une cinquantaine de photos tournera dans les communes de la vallée du Taravo.

Afin de faire découvrir cette belle vallée préservée, la Collectivité projette également au printemps 2021 d’organiser l‘inauguration du site aménagé du parcours de découverte de type “Forêt enchantée” appelé “U mondu di Ditu Mignuleddu”. Ce site original, attenant au parcours de pêche no kill se situe sur la commune de Corrano.

Plus d’infos :
> Le Taravo, Site Rivières Sauvages
> Contactez Charles Chipponi, Directeur adjoint Milieux Aquatiques de la Collectivité de Corse : charles.chipponi@isula.corsica

Quelques clichés de l’exposition…

Photos : Yannick Gouguenheim – Image & Rivière