Yannick Gouguenheim, photographe subaquatique ami des Rivières Sauvages

Depuis de nombreuses années, le photographe subaquatique Yannick Gouguenheim accompagne le programme Rivières Sauvages. Il permet une belle mise en valeur de ces rivières d’exception grâce à ses prises de vue originales.

Découvrez son travail :

La photo et la vidéo subaquatique permettent de montrer les merveilles inaccessibles et pourtant si proches qu’offrent les cours d’eau.

C’est bien sous la surface du miroir que l’on retrouve la majeure partie des éléments de la biodiversité liée aux milieux aquatiques, mais aussi des paysages ayant une valeur patrimoniale totalement ignorée et pourtant propre à chaque rivière.

Ainsi réaliser des images subaquatiques permet de mieux communiquer sur un cours d’eau. Se contenter de montrer la surface d’une rivière ainsi que sa ripisylve est sans doute très réducteur et cela n”interpelle pas forcement le public.

L’image subaquatique valorise la communication des gestionnaires et donne l’occasion au public de redécouvrir leur rivière.

A travers un reportage photo ou un film de quelques minutes nous proposons de présenter votre bassin versant avec des images subaquatiques et aériennes permettant d’offrir une nouvelle vision de votre territoire.

Visionnez nos dernières réalisations >>

CONTACT :
Yannick Gouguenheim
Photographe subaquatique
Image & Rivière
306 rue des églantiers
84370 Bédarrides
Tel : +33 (0) 6 47 78 67 90
image.riviere@gmail.com
www.image-riviere.com

© Yannick Gouguenheim