4 rivières des Alpes Maritimes rejoignent le Réseau des “Sites Rivières Sauvages” : le Cians, la Roudoule, le Vallon de Cante et la Clue d’Amen.

Les Rivières Rouges, dans le haut-pays niçois, ont été façonnées par des phénomènes géologiques importants qui ont dessiné un site si extraordinairement saisissant qu’il a été dénommé, le Colorado niçois. La Clue d’Amen, le vallon du Cante et les bassins versants du Cians et de la Roudoule constituent des sites remarquables à haute valeur patrimoniale qui nécessitent d’être préservés et valorisés.

Ce joyaux a été labellisé “site Rivières Sauvages” vendredi 24 aout  à Valberg au Cinéma le Dahut en présence d’une cinquantaine de personnes: représentants des communes, communauté de commune d’Alpes d’Azur, département des Alpes Maritimes, pêcheurs, Parc national du Mercantour, PNR des Préalpes d’Azur etc….

Ce projet, porté par la Communauté de communes des Alpes d’Azur et du SMIAGE, vient récompenser les efforts conjoints réalisés depuis ces dernières années pour protéger et sauvegarder un patrimoine majeur du territoire.

Découvrez les Rivières Rouges en vidéo !

Présenté par la Communauté de Communes Alpes d’Azur en partenariat avec le SMIAGE Maralpin
Réalisé par Robert Luquès et Yannick Gouguenheim.

Photos : ERN-Rivières Sauvages, SMIAGE, L. Delais , L. Robert, Y. Gouguenheim| image-riviere.com