22 oeuvres géantes : les rivières sauvages peintes par les enfants

La deuxième édition du concours Rivières d’Images et Fleuves de Mots (RIFM) sur les Rivières Sauvages a été un véritable succès !

Près de 400 enfants, de la maternelle au collège, habitants sur 10 rivières sauvages de France, ont exprimé leurs découvertes au travers d’œuvres plastiques et poétiques géantes.

La Ville de Lannion et le Bassin Versant Vallée du Léguer ont été très heureux d’accueillir les 22 toiles géantes au bord du Léguer. Ils ont su tout mettre en œuvre pour offrir un cadre d’exception à l’exposition qui restera visible jusqu’au 31 août.

Mercredi 30 mai un jury de professionnels s’est réuni et a désigné 3 lauréats :

– 1er prix ex-aequo : Le Voyage de l’eau“, Ecole de Gentioux, classe de Maternelle, 23340 Gentioux, Site Rivières Sauvages de la Gioune.
– 1er prix ex-aequo : “La source naturelle“, Ecole de Vulmix, classe de Maternelle et CP, 73700 Bourg-Saint-Maurice, Site Rivières Sauvages du Nant Bénin.
– Prix Coup de Coeur : “Du Léguer à la mer“, Ecole Sacré-Coeur, CE-CM, 22810 Plougonver, Site Rivières Sauvages du Léguer.

Les œuvres, comme celles de l’an dernier, vont ensuite voyager au fil des Rivières Sauvages et ailleurs. Pour emprunter l’exposition, contactez-nous !

Une nouvelle édition RIFM-Rivières Sauvages sera lancée dès septembre pour l’année 2019, à destination des enfants de la Maternelle au Collège.

Plus d’info sur RIFM : www.rifm.fr

Photos : ERN – Rivières Sauvages