Les rivières sauvages vues par les enfants : exposition du 30 mai au 31 août au bord du Léguer (22)

Pour la 2ème édition du concours Rivières d’Images et Fleuves de Mots (RIFM),  23 classes, soit plus de 400 enfants de la maternelle au collège, habitants de 10 rivières labellisées (ou prochainement) “Site Rivières Sauvages” en France ont participé.
Tout au long de l’année scolaire les enfants et leurs professeurs ont travaillé sur leur rivière sauvage en croisant les approches scientifiques, historiques, géographiques, littéraires, etc… puis ils ont retranscrit leurs découvertes au travers d’une œuvre collective géante (1,5×2,5m).

L’ensemble des créations 2018 sera exposé du 30 mai au 31 août sur la promenade piétonne du boulevard Louis Guilloux à Lannion (22) au bord du Léguer, dont le cours amont est labellisé “Site Rivières Sauvages” depuis 2017.

Les œuvres seront évaluées par un jury composé d’élus locaux et de professionnels de l’éducation, de l’art et de l’environnement. L’annonce des lauréats du concours et le vernissage de l’exposition se dérouleront mercredi 30 mai dès 18h00 sur le site de l’exposition.

RIFM est un programme de European Rivers Network – Rivières Sauvages. L’exposition 2018 est organisée en partenariat avec le Bassin Versant Vallée de Léguer et la Ville de Lannion.
RIFM est soutenu par : l’Agence Française pour la Biodiversité et AlterTEX.

Plus d’info : www.rifm.fr