L’Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques soutien la construction du réseau des Rivières Sauvages

onemaL’ONEMA (Office National de l’Eau et des Milieux Aquatiques) a renouvelé sa confiance à ERN France afin de porter le programme Rivières Sauvages pour trois années supplémentaires à partir de août 2016.

En application du nouvel accord cadre national «  Partenariat pour les rivières sauvages de France » 2016-2018 une convention a été signée le 05 août 2016. Elle fixe les conditions techniques et financières de la participation de l’ONEMA au développement de ce programme.

Quatre actions sont prioritaires :

  • L’animation du réseau des sites labellisés qui se construit en France,
  • L’organisation de séminaires techniques afin de consolider le socle scientifique de l’outil Label,
  • La préparation de la traduction européenne du label en lien avec les bassins pilotes dans plusieurs pays (Suisse, Irlande, Slovénie…),
  • La mise en place du programme pédagogique Rivières d’Images et Fleuves de Mots avec les écoles sur les territoires labellisés.

Ces axes de travail  au niveau national seront complémentaires aux programmes d’actions mis en œuvre respectivement sur chacun des territoires.

1 réponse

Trackbacks (rétroliens) & Pingbacks

  1. […] signée pour 3 ans avec ERN France en application de l’accord-cadre national 2016-2018 (+ d’info). C’est un des premiers apports concrets au bénéfice des territoires du Réseau des Sites […]

Les commentaires sont désactivés.