Bientôt un nouveau candidat au label “Site Rivières Sauvages”,

guiers_mort_3

Après avoir créer un observatoire de l’eau sur son territoire, le Parc naturel régional de Chartreuse s’est intéressé au label « Site Rivières Sauvages » pour préserver ses plus belles rivières.

Ainsi, en 2015, un stagiaire a été recruté pour évaluer le potentiel Rivières Sauvages de deux rivières : le Guiers Mort en Isère et le Guiers Vif en Isère, tous deux affluents du Guiers.

Après analyse, il en ressort que le Guiers Mort de sa source au barrage de Fourvoirie possède un fort potentiel pour obtenir le label.

Plusieurs réunions avec les acteurs du territoire (Syndicat de gestion des eaux SIAGA, pêcheurs, associations locales et départementales, réserve nationale, ONF etc…) ont été organisées pour présenter les résultats et proposer une candidature au label « Site Rivières Sauvages ».

Afin de poursuivre le travail réalisé par le stagiaire, et suite à l’intéressement des acteurs locaux, le Parc a créé un poste temporaire pour élaborer le dossier de candidature technique et rassembler les acteurs dans le but de monter un programme d’actions innovant visant à préserver cette rivière d’exception.

guiers_mort    guiers_mort_2

2 réponses

Les commentaires sont désactivés.