2015_valserine_affiche_concoursLe Parc naturel régional du Haut-Jura organise, pendant la période du 1er mai au 15 novembre 2015, un concours photo sur le thème : « Les merveilles d’une rivière sauvage : La Valserine ».

La Valserine est la première rivière de France labellisée « Rivière sauvage ». Le Parc et ses partenaires vous proposent de partager votre vision de cette rivière (paysages de la vallée, faune/flore, la rivière…).
L’objet de ce concours est de valoriser et faire découvrir le patrimoine naturel de la Valserine et de ses affluents (bassin versant) sur le territoire du Parc par la photographie.
A ce titre, 3 catégories sont proposées :
•    Catégorie 1 : Paysage (grand angle)
•    Catégorie 2 : Le cours de l’eau
•    Catégorie 3 : La biodiversité des espèces animales et/ou végétales dans leur milieu terrestre et/ou aquatique

La participation à ce concours est gratuite et ouverte à toute personne (adultes et enfants) habitants dans les départements de l’Ain, du Doubs et du Jura, à l’exclusion des professionnels de la photographie et des journalistes.
Tous les participants seront récompensés et des lots spécifiques seront attribués aux meilleures photos .

Le règlement proposé en téléchargement précise l’ensemble des modalités liées au déroulement du concours, aux conditions de participation, aux récompenses… et contient le bulletin de participation à joindre impérativement avec les photos.

En savoir + sur le site du PNR du Haut-Jura