Nous pouvons enfin annoncer la naissance officielle du Label pour le mois d’octobre 2013, les détails concernant le processus de labellisation seront précisés lors du séminaire fin septembre et seront disponibles sur le site web.

Nous remercions tous les partenaires publics et privés qui se sont associés à la construction de la grille de critères, qui constitue le socle technique du référentiel du Label.

En plus des quatre bassins versants pilotes (la Valserine, le Chéran, la Vis et le Léguer), qui ont permis d’enclencher le processus de co-construction du label, trois autres rivières viennent renforcer notre dispositif.

Il s’agit des cours d’eau de la tête de bassin du Gland en Forêt de St Michel (Aisne) et de deux fleuves corses : le Fangu et le Travu. Sur ces trois nouveaux bassins versants, une visite de terrain a été effectuée et le test de la grille de critères est finalisé ou en cours.

Au niveau Européen, le test sur le bassin Amont de la Soca (Slovénie) est en cours, et une rencontre avec les gestionnaires de l’Owenduff river (Irlande) est prévue cet automne. Nos voisins européens s’intéressent au « produit Label » et à ce qu’il peut représenter en terme de protection et de valorisation des rivières les plus préservées auprès d’un large public.

2 réponses

Les commentaires sont désactivés.